Qui suis-je ?
Je me dévoile...
Couleurs, Matières, Sensations : un euphorisant triptyque qui résume ma créativité.
Citoyenne du Monde, affranchie des conventions, je privilégie une peinture intuitive liée à l'affect.
Pour réaliser mes créations aussi hétéroclites que colorées, je m’imprègne de mon vécu, de mes coups de cœur visuels, mes ressentis. Mes observations de photos, peintures sélectionnées pour ce qu’elles suscitent en moi me servent de base pour façonner mes créations.
Mes tableaux sont réalisés sur une base acrylique que j'agrémente aujourd'hui avec d’autres techniques et divers matériaux. Ils reflètent ce que j'attends de l’art : s’émerveiller, prendre du plaisir en composant jusqu’à la réalisation finale. Je transfère dans certaines de mes créations des brides de ma collecte d'images, photos, matériaux divers rapportés de mes voyages, témoins d’un tourbillon sentimental à ces différents moments. Ce sont mes principales sources d’inspiration.
Je laisse l'interprétation de l'œuvre à la subjectivité de chacun qui pourra y voir un monde intérieur personnel. Si j'avais un message à faire passer ce serait " Aimez la vie, la vie vous aime ", comme dit maman ♥.
Histoire et origine
Très tôt j’ai un attrait évident vers les domaines artistiques en règle générale. Depuis toujours, je possède le sens de l’esthétique, du beau, de l'ailleurs. Enfant, je collectionnais les images pour leur attrait visuel, j'ai pu approcher divers pays et cultures, de par les récits, les photos, les objets et autres œuvres que papa ramenait de ses longs voyages.
L’art me procure des sensations de plaisir, satisfaction intense quand je m’y abandonne : "Je déconnecte et ça me fait du bien ! ". J’ aime le contact à la matière " Récupérer ma terre glaise au fond du jardin participait au processus avant même de créer mes poteries, je rentrais en contact avec la matière d’une manière euphorisante, je n’avais alors que 6/8 ans ".
Mon parcours scolaire, avec trois années passées dans une section artistique au lycée, a renforcé mon éveil et mon attrait pour l’art plastique, l’histoire de l’art : " A ce moment là, j’ai pu développer une pratique et évoluer avec des artistes en herbe ".
Depuis, mon intérêt pour l’art,ma pratique ne m’ont jamais quitté.