Il me tardait de faire ce voyage au pays du Soleil Levant depuis le jour où j'étais restée en émoi devant ce reportage sur ce parc oriental ! Les images de ce jardin zen, baigné d’une douce lumière, m'avaient immédiatement transportée dans un univers de pureté et d'harmonie. Au printemps dernier, l’occasion s’est enfin présentée, Alléluia !
Ce jour-là, il ne manquait que le soleil pour faire resplendir les 29 hectares de verdure, étangs, ponts et arbres. La promesse était tenue, confirmée dès mon entrée au parc, avec tous ces grands arbres dansants qui nous accueillent ! Et puis la pépite, celle qui ravie l'œil arrive, avec la minutie des arbustes taillés tels des nuages posés dans le décor. Tout est pensé, délicat, raffiné. Un 360° de calme, de plénitude, un espace esthétique qui apaise.
Ce parc est bien plus qu’un simple jardin ; c’est un véritable sanctuaire pour l’âme. J’ai l’impression d’avoir retrouvé un état « primaire », une connexion simple et authentique avec la nature.
Si vous aussi vous recherchez un havre de paix, je vous invite vivement à prendre date pour visiter ce parc magnifique en toutes saisons. Comme moi, vous découvrirez une beauté et sérénité incomparable.
Comments